le bon en avant
métier restauration collective

Le Concours LE BON EN AVANT est lancé !

Référentiel Restauration Collective et le Chef jean-Paul Terrusse sont heureux de vous annoncez leurs soutien au concours qui sélectionne « les meilleurs, de la terre à l’assiette » pour une alimentation bonne pour la santé, bonne pour la planète et bonne, tout court !

Un concours unique qui met autour de la table des chef.fe.s et cuisinier.e.s de restauration scolaire et d’établissements médico-sociaux d’une même région pour concevoir le menu qui sera testé par un jury de convives et d’expert.

Inscrivez-vous, dès maintenant, pour valoriser et être récompensé de votre savoir-faire lors d’une grande finale nationale qui se tiendra à Paris, le 17 juin 2024.

Mais surtout pour défendre DU BON, DU BEAU, DURABLE !

Candidatures ouvertes jusqu’au 31 janvier 2024.

Informations et inscription sur : concours.lebonenavant.org

Le Concours LE BON EN AVANT est lancé !

Objectifs du Concours :

Valoriser les métiers de l’alimentation de l’ensemble du système alimentaire (agriculteurs, chefs de cuisine, restaurateurs, etc.) afin de répondre au manque d’attractivité des métiers, pallier la pénurie de main-d’œuvre et limiter la précarité du secteur. 

Mobiliser l’écosystème local à l’échelle d’une région sur la thématique de l’accessibilité de l’alimentation plaisir et santé pour tous.

Engager tous les acteurs au niveau national afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de l’alimentation (empreinte Carbone, circuits-courts, bio, local, végétal, anti-gaspi…)

À proposRéférentiel Restauration collective

Chef Jean-Paul Terrusse
Fondateur du site référentiel restauration collective
créateur de contenu sur TikTok et Instagram
Ensemble, changeons le regard de la restauration scolaire.

Laisser un commentaire

[instagram-feed]